


Nom de votre histoire : Thanks to you a medium became a butterfly ; ✿
Genre de votre histoire : fanfiction one direction ; surnaturel, romance, drame.
Statut : en cours ; trente-cinq chapitres.

Julie (lectrice n*9) : Je viens juste de finir la saison 1 de cette fiction et pour le moment c'est un de mes coups de c½ur! Pour commencer j'aime beaucoup l'histoire en elle même , le don du personnage principale , sa relation avec son père et sa rencontre avec les 1d qui est juste mythique !
J'aime beaucoup Mya c'est un personnage attachant , oui j'aime vraiment ce personnage ! Je vais continuer cette fiction parce que j'ai un coup de c½ur , malgré deux trois petites incohérences mais rien de dérangeant !
Mya est attachante et son don est très bien expliqué, ce qui est très bien dans ce cas-ci. Mais après, parfois le don de Mya a tendance à disparaître et si il n'était pas mentionné, on aurait presque tendance à croire que c'est juste une fille un peu sauvage et non une médium. Et je trouve ça un peu dommage parce que c'est le sujet principal de l'histoire, non?
Surtout que pour le moment, on ne l'a pas beaucoup vu dans la saison 2, alors c'est dommage...
Après, cette fiction est bien écrite, c'est fluide, ça passe tout seul, donc ce n'est pas mauvais du tout. C'est pourquoi j'accorde un 15 à cette fiction! :)
Between him and her (n*56) : J'aime vraiment cette fiction, c'est original. Sachant que je lis rarement des trucs surnaturel ou fictif, c'était cool. La relation entre Mya et Zayn est alléchante. Les pouvoirs de la fille sont bien distinguées mais dommage que des fois on l'oublie un peu.Le personnage de Mya m'a plus, c'est une fille bizarre c'est le cas de me dire mais je l'aime bien. L'écriture de l'auteur est fluide, il possède d'ailleurs une grande imagination.
Prism (n*27) : Alors, le titre à rallonge m'a interpellé. Je trouve que ça fait un peu long mais chacun ses choix. :) Un titre plus court donnerait peut être plus de "punch" et donnerait envie de lire un peu plus.
Surprise ! C'est bien écrit et fluide à lire, quelle plaisir. Par contre le cliché de Niall qui mange beaucoup (alors qu'il est maigre comme un clou) c'était à éviter :/ mais bon pas grave. Et le fait que le perso rencontre les 1d comme ca dehors... La rencontre aurait pu être plus originale étant donné que l'histoire l'est.
L'auteur ne devrait pas exiger des lectures: on écrit d'abord pour soi, pas pour les autres. Ecrire pour des vues ne mène à rien. Bien entendu on souhaite que notre histoire soit lu, alors on partage ect... Mais on ne doit pas "forcer" les lecteurs à se manifester, juste les encourager.
Alors sinon je trouve les réactions des 1d un peu excessives et gamines quelquefois. Heureusement, ton écriture et l'originalité de cette fiction en font une vrai petite perle.
Notes :
Julie (lectrice n*9) : 16.
settledownn, Posté le dimanche 05 juillet 2015 17:28
This love melting under blue skies (n*25) : Tous ces détails au niveau de l'habillage m'ont fait un peu perdre la tête mais on voit bien que l'auteur prend du temps pour son blog et donc sa fiction. J'avoue quand même me décourage au niveau de tous ces petits articles à lire avant de commencer l'histoire. Je préfère le simple, à croire. Par contre, le titre, je l'aime beaucoup, c'est vrai. Trop de couleurs, de surlignages, marquages à mon gout. La justification des articles, ça, c'est merveilleux, mais je pense que les citations pourraient être plus espacées et d'autres petits choses bien plus claires qu'elles ne sont. Je me mélange un peu. Je suis désolée de parler plus du côté esthétique du blog que de l'histoire. Ça m'a un peu fait peur donc je ne me suis pas aventuré longtemps, c'est mauvais de ma part, je suis désolée.
Note : 14.